Si l’univers des constructeurs mobiles était un sport, Samsung ne serait pas loin de la déculottée, selon les derniers chiffres de Strategy Analytics portant sur le 4e trimestre 2014.
A chaque fois que Samsung parvenait à vendre un smartphone sur cette période, Apple en livrait cinq de son côté !
En effet, lors des trois derniers mois de l’année passée, le constructeur de Séoul n’a obtenu que 10 % de parts de marché alors que son grand rival californien caracolait en tête avec 48,9 %.
Une différence bluffante portée principalement par les sorties des deux nouveaux iPhones cet automne. Sur l’ensemble de l’année dernière, la lutte est un peu moins déséquilibrée, puisque Samsung conserve 25,1% de parts de marché, contre 37,6 % pour Apple.
Pourtant en 2013, les deux compagnies étaient pourtant au coude-à-coude, avec 34,1% pour Samsung et 34,2% pour Apple et la baisse est donc considérable pour le géant sud-coréen.
Pour info, le troisième plus important fournisseur de mobiles en 2014 était LG avec 4,3 %, suivi dans l’ordre par Huawei, Sony puis Xiaomi.
Franchement nimporte quoi vos articles en ce moment, on peut pas comparer car Samsung avec Android a une 20 de concurrents chinois a bas prix , pendant que Apple n’a personne , si demain pareille les chinois fabriquent des smartphones avec Ios Apple chuterai lui aussi dans ces ventes …….. a bon entendeur lol
Dans ce cas là tes arguments et ton commentaire ne tiennent pas la route car Samsung à plus d’une vingtaine de smartphones différents en vente alors que Apple n’en à même pas 5 !
Il faut parfois savoir être réaliste !
Vous auriez quand même pu mettre un Samsung sur la photo , plutôt qu’un HTC….