Android Pay répond à Apple Pay et Samsung Pay

Jamais deux sans trois, voilà encore un dicton qui vaut son pesant de cacahuètes. Apple Pay n’a pas été longtemps seul avec sa formule magique. Hier on a découvert Samsung Pay, voici déjà Android Pay. C’est Sundar Pichai lui même qui a profité du Mobile World Congress 2015 de Barcelone pour nous l’annoncer.

Google Wallet a échoué, Android Pay va faire mieux. Cette nouvelle solution à base de NFC va stocker des informations de paiement (notamment les cartes bleues), et fournir aux développeurs  les outils nécessaires pour intégrer des méthodes de paiement dans leurs applications et services.

Android Pay va utiliser des jetons (token) pour assurer toujours plus de sécurité, comme Apple Pay. Au moment du paiement, un code est envoyé à la borne sans contact. Une fois le paiement effectué, le code n’est plus valable, les pirates ne pourraient rien faire avec, même s’ils arrivaient à l’obtenir.

Google Wallet sera remplacé à terme mais pas tout de suite. On peut imaginer qu’il s’agit d’un remplacement avec un gros effort marketing car, dans le fond, Google Wallet proposait déjà une expérience quasi-similaire.

Publicité

A suivre dans les semaines qui viennent…

sundar android pay

Publicité
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité