[Xposed] Adapter la couleur de la barre d’état et de navigation

Vous avez déjà essayé de personnaliser votre smartphone, mais vous trouvez que la barre d’état et/ou de navigation gâche votre travail, alors cet article est pour vous !

Nous vous présentions la semaine dernière un module Xposed très pratique pour économiser sa batterie. Cette semaine on change complétement de registre et on va s’intéresser à une application purement esthétique : Flat Style Colored Bars.

Flat Style Colored Bars

Ce petit module simple et gratuit, à utiliser via Xposed, permet donc d’adapter la couleur de la barre d’état (status bar pour les plus doués en anglais) à la couleur de l’application. Dit comme ça, ça peut sembler futile, mais après quelque temps d’utilisation, on ne s’imagine plus sans.
Flat Style Colored Bars possède quelques concurrents qui ont la même fonction. On peut par exemple citer le plus populaire Tinted Status Bar (payant sur le Play Store, mais mis gratuitement à disposition sur le site Xposed Module Repository). La même fonction, oui, mais pas la même méthode.
Tinted Status Bar possède une base de données qui lui dicte la couleur à adopter. Par exemple, en ouvrant l’app Droidsoft, l’application trouve dans sa base de données que la barre doit être verte.
Il n’est pas rare d’utiliser des applications qui ne sont pas dans la base de données, du coup c’est assez frustrant.
Flat Style Colored Bars se contente d’observer la couleur directement sous la barre d’état, et d’en modifier la couleur en conséquence. Elle fonctionne donc potentiellement avec toutes les applications.

Malgré tout, elle n’est pas infaillible, il peut arriver que la couleur soit mal choisie. Par chance, le développeur à tout prévu. En ouvrant l’application, cliquez sur « Config buttons » puis « Show ». Un menu déroulant apparait alors sur la gauche. On peut alors modifier la couleur des différentes barres de deux façons. La première en choisissant simplement la couleur désirée, la seconde en cliquant à l’endroit de la couleur voulu sur l’écran.

La barre en haut adapte sa couleur à l'application.

L’application comprend des achats in-app, mais les fonctions offertes sont complétement dispensables.

Une application simple et bien pensée donc. À posséder par tous les maniaques de la personnalisation!

logo  Flat Style Colored Bars Flat Style Colored Bars
AndroidExtDeveloper
Gratuit   
Avis : 4,3/5
Play Store Amazon

3 thoughts on “[Xposed] Adapter la couleur de la barre d’état et de navigation”

  1. @univermac – mobile : sur le g3 en lollipop je l’est tester et sur rom stock j avais un bug récurent avec le circlecover c’est arrêté … sur la version alpha de xposed framwork

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.