BlackBerry n’a pas encore dit son dernier mot et le constructeur canadien était bien présent au Mobile World Congress pour annoncer deux nouveaux modèles, comme ses concurrents.
Le BlackBerry Leap est un smartphone tactile de milieu de gamme, qui vise les patrons de start-ups selon la firme. Il est équipé d’un écran de 5 pouces (1280 x 720), avec un processeur Qualcomm (MSM 8960) cadencé à 1,5 Ghz et épaulé par 2 Go de RAM.
En plus, on retrouve 16 Go de stockage extensible par une carte MicroSD, un capteur 8 Mpx à l’arrière et un 2 Mpx à l’avant, une batterie de 2800 mAh, avec une autonomie annonée de 25 heures en « usage intensif », la 4G et BlackBerry OS 10.3.1.
Ce BlackBerry sera disponible en priorité dans les marchés émergents comme le Brésil et l’Indonésie. Il devrait être vendu pour 275 dollars, soit 245 euros environ, à partir du mois d’avril.
Mais ce n’est pas tout, la firme en mauvaise posture a aussi présenté un nouveau mobile beaucoup plus intriguant, avec un écran incurvé et un clavier rétractable notamment, qui rappelle un peu le Galaxy S6 Edge.