Trouvez votre chemin dans l’obscurité avec Dark Echo sur Android

On a souvent tendance à penser que tout a été inventé dans le domaine des jeux vidéo et que l’originalité n’est plus possible, ou bien dans une mesure très limitée. Et bien on se trompe et de temps en temps surgit un jeu qui a le culot de proposer des mécanismes soit totalement inédits, soit rares et novateurs. C’est le cas de Dark Echo qui explore le genre du jeu de survie dans un labyrinthe d’une façon novatrice et très intéressante.

dark_echo_03

Le joueur y dirige un personnage perdu dans des labyrinthes baignés dans une obscurité complète. Le héros lui-même est totalement invisible, ainsi que son environnement. Le seul moyen de repérer ce qui l’entoure est le son. Dark Echo représente les sons de manière graphique à l’aide de rayons qui se répercutent sur les murs et les obstacles.

A chacun de ses pas, le personnage produit un son dont les rayons vont lui indiquer ce qui se trouve à proximité. Plus le son est fort, plus les rayons iront loin. Il est d’ailleurs possible de produire un son très fort en tapant du pied sur le sol. Les murs ne sont pas les seules choses que le son montrera. Des entités mortelles représentées en rouge se précipiteront sur le héros afin de le dévorer dès qu’elles le repèreront.

Publicité

Il faudra donc ruser et se déplacer en produisant tout juste assez de son pour repérer les environs et prendre garde de ne pas alerter les horreurs qui rôdent dans les labyrinthes.

L’expérience de Dark Echo est oppressante et difficile. Il est conseillé d’y jouer dans un environnement calme et sombre afin de profiter le plus possible de son ambiance inquiétante.

Nous avons testé la version iOS il y a quelques semaines. Vous pouvez retrouver notre test sur iPhoneSoft.

logo  Dark Echo Dark Echo
RAC7
1,99 €   
Avis : 4,7/5
Play Store Amazon

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité