Bonne nouvelle, la toute dernière mise à jour de l’OS de Google, Android 5.1, booste les performances du Nexus 6. C’est en tout cas l’avis du développeur réputé Francisco Franco, d’après un post sur Google+.
Selon lui, cette dernière version d’Android permet d’améliorer l’autonomie, ainsi qu’offrir une meilleur fluidité, grâce notamment à une meilleure gestion de la migration des tâches d’un processeur à un autre.
Concernant la fluidité uniquement, le développeur précise par ailleurs que le processeur Qualcomm Snapdragon 805 est enfin utilisé à son potentiel maximum puisque apparemment, le Nexus 6 ne faisait pas un usage complet des quatre cœurs selon lui.
Malgré toutes ces nouveautés très positives, ce spécialiste ajoute tout de même que Google pourrait encore envisager quelques améliorations d’Android pour rendre l’expérience sur Nexus 6 encore plus parfaite.
« Snapdragon 805 est enfin utilisé à sans potentiel maximum »
« son » et pas « sans » non?…
j’espère qu’il boostera aussi le s5 qui après lollipop est aussi rapide qu’un iphone 4…
@a97can – mobile : toujours faire un hard reste après une mise à jours (( réinitialiser usine )) sa remet le tel clean et le rend plus fluide
Ça a un petit peu amélioré la fluidité de ma Nexus 7 wifi de 2012 mais j’attend de voir par la suite, ça ne fait que deux jours que je l’ai reçu en OTA.
@kinki – mobile : Je le fait de suite pour voir …
Je vous tiens au courant ;-)