Un nouveau verrouillage intelligent pour Android : On-body detection

Grâce à la toute dernière version de Google Play Service, la compagnie de Mountain View est en train de déployer une nouveauté pour Android, sans passer par une mise à jour majeure de l’OS.

Désormais, les appareils sous Android 5.0 devraient pouvoir bénéficier d’un nouveau mode pour protéger leur téléphone. Une fois déverrouillé, l’appareil restera accessible tant qu’il sera dans la main ou la poche de l’utilisateur.

En revanche, si l’accéléromètre détecte que le smartphone est posé sur une table par exemple, le mode on-body detection entrera en action et il faudra faire le nécessaire pour le débloquer.

Le smartphone ne détecte donc pas la présence de son propriétaire, mais plutôt les mouvements. Si vous passez votre mobile à un ami de main à main par exemple, il restera déverrouillé.

on-body detection, Un nouveau verrouillage intelligent pour Android : On-body detectionon-body detection, Un nouveau verrouillage intelligent pour Android : On-body detection

Cette mise à jour est déjà disponible auprès de certains utilisateurs américains possédant un Nexus, mais elle devrait rapidement s’étendre.

Bon évidemment, le système n’est pas infaillible. Dans ce genre de cas par exemple, cela ne fonctionnera pas.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.