Découvrez AutoMate une version bidouillée d’Android Auto

Android Auto est un projet alléchant, pour modifier suffisamment l’OS de Google, afin d’en faire un compagnon idéal en voiture, en étant toujours aussi utile, mais moins distrayant pour les conducteurs.

Problème, la solution de Google est loin d’être généralisée et les versions officielles sont relativement onéreuses. Désormais, il y a une solution à bas coût, avec l’application Automate.

automate android
automate android auto

Indisponible sur le Google Play pour des raisons évidentes, cette application peut tout de même être installée très facilement grâce à un APK disponible gratuitement sur le site des développeurs et reproduire l’univers d’Android Auto.

Ainsi, l’interface est totalement repensée, pour que le mobile ou la tablette accrochée au tableau de bord, reste lisible, même avec une attention particulièrement limitée.

Pour profiter de cette version bêta, il faut rejoindre au préalable la communauté des testeurs, sur la page consacrée sur Google+ :

AutoMate, communauté de test bêta

Et si le programme est à la hauteur de vos espérances, un achat intégré à un peu plus de 3 dollars permet d’obtenir des fonctions premium.

Screenshot_2015-04-06-11-06-12

1 comment on “Découvrez AutoMate une version bidouillée d’Android Auto”

  1. Dommage que seul la carte d’Amérique soit disponible. l’Europe est oublier.
    L’app est très intuitive et bien pratique en voiture. A quand la carte de l’Europe ?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.