FlashFire va remplacer Mobile ODIN pour flasher les ROMs

FlashFire est la nouvelle création de Chainfire, le développeur très connu pour SuperSU par exemple.

FlashFire est disponible en alpha et permet de flasher des ROMs, les mises à jour OTA, kernels et mods sans custom recovery et ultra facilement.

Dans le même temps, l’outil installe SuperSU pour gérer les droits. Joli placement de produit de la part du développeur.

Le seul pré-requis est d’avoir rooté son smartphone.

Etant donné qu’il est en alpha, il n’est pas vraiment conseillé de l’installer. Si vous le faites, prenez vos précautions en sauvegardant vos données.

flashfire apk

Pour télécharger FlashFire, allez rejoindre la communauté Google+. Ensuite FlashFire appaitra à cette adresse sur le Play Store.

flashfire, FlashFire va remplacer Mobile ODIN pour flasher les ROMs
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

2 thoughts on “FlashFire va remplacer Mobile ODIN pour flasher les ROMs”

  1. Pas mal la phrase :
    FlashFire est disponible en alpha et permet de flasher des ROMs, les mises à jour OTA, kernels et mods sans custom recovery.

    Le décodeur pour les non geeks ? :-)

  2. @Gpmp : une ROM en gros c’est Android et il vu que c’est un projet ouvert chacun pour la modifier a sa guise (comme chaque constructeur le font ex : HTC , samsung , Sony et plein d’autre et ils sont installer mar défaut sur leurs propres mobile ) mais si l’utilisateur decide de changer pour une autre ROM on appelle ça une ROM custom et le plus connu est sans doute cyanogenmod .

    un kernel en gros c’est le coeur du système c’est lui qui gère le processeur , la batterie , comment allouer de la RAM a une app etc ..

    une mise a jour OTA (Over The Air) c’est tout simplement les mise a jour qu’on reçoit de son constructeur sauf si on root son Android on perd la mise a jour OTA

    donc flashfire va se charger de faire ça depuis ton téléphone sans passer par le logiciel Odin que les utilisateurs de Samsung connaissent très bien

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.