Les Galaxy S6 occultés par l’Apple Watch

Les dirigeants de Samsung France ne doivent pas être ravis. Le nouveau flagship de la marque sud-coréenne, le Galaxy S6 et sa version Edge, est sorti ce vendredi… dans l’indifférence générale ou presque.

La responsable ? L’Apple Watch évidemment ! Si l’engouement autour de la montre d’Apple n’a pas (encore ?) atteint certaines folies du passé, il a largement suffit à occulter le début de la commercialisation du S6, dans la presse généraliste hexagonale.

Sur les sites web du Monde, du Figaro, Rue89 ou encore TF1 par exemple, on trouvait à chaque fois des articles à la une sur la montre d’Apple ce vendredi et pas la moindre information sur le smartphone de Samsung.

L’attention particulière autour d’Apple s’explique autant par la réputation de la marque, que le côté inédit de son dernier produit et la présence de boutiques physiques en France.

Le manque d’éclairage sur le S6 n’annonce pas un flop pour autant. Et en attendant, Samsung peut se vanter de délais de livraisons beaucoup plus courts que pour l’Apple Watch, dont certains clients vont devoir attendre jusqu’en juin pour que leur montre soit enfin livrée.

D’ailleurs le Galaxy S6 a beaucoup d’arguments que l’on a souligné dans notre comparatif puis notre revue de presse.

13 thoughts on “Les Galaxy S6 occultés par l’Apple Watch”

  1. cool mais ils ont copie qui? Lg ? Samsung ? Lol c ‘est la premiere montre connecté ???? encore une grosse invention Apple …….

  2. Sinon oui c’est dommage que ce nouveau flagship n’est pas eu une meilleure presse, il le mérite quand on voit les efforts fournis ! Cependant les magasins étaient assez remplis tout de même à en voir d’autres articles à ce sujet :)

  3. Cela montre juste le noyautage des medias par Apple qui font comme si c’était la première montre connectée au monde.
    Au bureau ou nous sommes des utilisateurs de tout type, y compris Mac et IPhone, l Applewatch n a pas ete un grand sujet.

  4. Ca vole très haut les commentaires ici lol! Pour rester sur la même hauteur il me semble pas sue samsung ait inventé quelque chose non plus et encore moins le smartphone moderne

  5. @Lestat1886 : on a jamais dit que samsung avait inventer quoique ce soit d ailleur on est sur un site android hors il n y a pas que samsung qui utilise android et encire heureux je dois dire. il faut arreter de rapporter android a samsung mais si tu veux parler de l article alors la oui je suis d accord.

  6. @Lestat1886 : oui bien sur que Samsung n’est pas le best mais Apple n’a rien inventé non plus , sur les iphones sont des bons produits (je les ai tous possedez jusq’a l’iphone 5 ) mais apres avoir changer pour un smartphone android a l’epoque un galaxy s3, apres un sony z2 et la un Htc one m8 je peut plus revenir en arriere car c’est un monde libre , diferent du monde Apple fan. La montre n’apporte rien de plus que toutes les montres androides du marché, y en a meme des meilheures de sorties mais ça m’ennerve de voir ces fans boys dire du mal d’androide sans savoir et surtout sans avoir essayer . A+ et bonne soirée a tous

  7. Je n’en entend quasiment jamais parler, et le peu que j’entends c’est pour s’en moquer (autonomie, prix, pub Apple de 10 minutes sur l’acier).

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.