Sharp prépare un écran 4K de 5.5 pouces soit 806 ppi

Si vous aviez suivi, Samsung prépare un écran 4K pour son Galaxy Note 5 mais il risque de ne pas être le seul.

En effet, le constructeur japonais Sharp vient d’annoncer un écran de 5,5 pouces en technologie IGZO d’une définition de 2160 × 3840. Le rapport pixels/taille induit du coup un affichage de 806 pixels par pouce.

Alors que les derniers smartphones frôlent les 600 ppi (les Galaxy S5 ou Nexus 6), on n’y voit pas d’amélioration. En tout cas pas à l’oeil nu. Quel est donc l’intérêt d’un tel niveau de précision ?

L’iPhone 6 à titre d’exemple plafonne à 326ppi, ce qui suffit pour l’oeil humain parait-il.

ecran sharp 4K

écran 4K, Sharp prépare un écran 4K de 5.5 pouces soit 806 ppi
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

4 thoughts on “Sharp prépare un écran 4K de 5.5 pouces soit 806 ppi”

  1. @Jpsashon – mobile : Pour avoir une expérience agréable, c’est tout. Mais en utilisation normale, même le 720p de mon Galaxy S 3 me suffisait

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.