Si vous n’avez pas le temps, sachez que le titre résume l’annonce officielle de Ascend (branche de Huawei) pour son nouveau smartphone haut de gamme : le P8.
On ne dit d’ailleurs plus Ascend P8 mais P8 tout court.
Comme les Galaxy S6, HTC One M9 et iPhone 6, le P8 arbore un design aluminium unibody dont Huawei vante les mérites une fois en main. Ce design est plus « carré » que celui des concurrents cités, mais c’est aussi le plus fin avec 6.4mm d’épaisseur seulement ! Pourtant, l’appareil photo est contenu dans cette épaisseur, à la différence là aussi des concurrents.
Toujours sur le design, l’écran occupe 78,3 % de la façade de l’appareil, un très bon ratio.
Caractéristiques du P8 de Huawei
- Ecran 5,2 pouces 1920 x 1080 pixels (424 ppi)
- soc Hisilicon Kirin 930 avec 8 coeurs 64 bits cadencés à 2,0 GHz (Kirin 935 pour la version 64 Go)
- 3 Go de RAM
- 16 ou 64Go de stockage + microSD
- Appareil photo : 13 mégapixels (OIS, vidéo 1080p, et capteur 4 couleurs RGBW)
- Caméra avant : 8 mégapixels grand-angle
- 4G LTE (double-SIM sur le modèle 64 Go)
- WiFi 802.11n
- BLE (Bluetooth 4.1)
- MicroUSB
- Batterie 2680 mAh
- Dimensions : 144,9 mm x 72,1 mm x 6,4 mm
- Poids : 144 grammes
- Android 5.0 Lollipop avec EMUI 3.1
Comme annoncé via les différentes infos et rumeurs, le P8 mise tout sur le multimédia avec son grand écran et son nouveau capteur photo qui intègre une nouvelle technologie associé à un système de stabilisation optique. Huawei indique que le capteur contient 4 couleurs : rouge, vert, bleu et blanc afin d’avoir le meilleur rendu possible des couleurs. Basse lumière, mouvement, rafales, selfies, etc.
Il faut savoir que la partie photo est gérée par un processeur d’image IPS altek, annoncé comme équivalent à celui d’un appareil photo reflex. Impressionnant !
Parmi les nouveautés logicielles, on notera la capture d’écran par simple double tap à l’écran, la possibilité d’appeler son téléphone pour qu’il sonne dans la pièce (si vous l’avez perdu), les appels haute qualité, etc.
L’interface photo gagne des modes créatifs avec par exemple du Light Painting.
C’est Emotion UI 3.1 qu’on retrouve dans la bête,
Du côté des accessoires, Huawei introduit un nouveau type de protection : une coque qui intègre un écran à encre électronique de 4,3 pouces pour afficher des informations (plans, météo, notifications, heure, date, agenda…) histoire de manger sur le terrain des YotaPhone par exemple.
Prix et date de sortie
Le P8 de Huawei sera disponible dans un mois en France en version simple SIM à 499 euros en 16 Go (coloris gris et or). La version 64 Go double-sim sera vendu cet été pour 599 euros en coloris noir et or.
Un prix raisonnable pour un appareil de qualité sur le papier.
J’ai vu ailleurs que le modèle en 32 Go n’existait pas ?
Ah bon, tu es sûr que c’est vrai ?
Bah je ne sais plus ou j’avais vu ça… Mais c’est possible que j’a
Bah je ne sais plus où j’avais vu ça… Mais c’est possible que j’ai rêvé ou inversé avec un autre téléphone.
@Med : il y que 2 déclinaison de portable et pas 3 . Donc soit le 16 soit le 32 n’existe pas. version standard et version premium . source press huawei.
Donc c’est bien 16 et 64 Go.