Samsung Galaxy Gear W, une smartwatch circulaire ?

Les montres circulaires sont de plus en plus à la mode, que ce soit chez Huawei ou LG, après Motorola. Samsung pourrait être la dernière entreprise intéressée par ce secteur, d’après deux brevets ayant fuité dans la presse asiatique.

Le géant de Séoul pourrait dévoiler une Samsung Galaxy « Gear W », fonctionnant sous « Wheel UX« , car ces deux noms ont été officiellement déposés pour être protégés. Et sachant que cela « wheel » signifie « roue », Samsung pourrait tout à fait s’inspirer de la couronne digitale reprise par Apple avec sa Watch, avec une montre ronde.

samsung watch

Elle tournerait dans tous les cas sous une version modifiée de Tizen plutôt qu’une adaptation d’Android Wear.

Rien ne dit que Samsung commercialisera réellement une smartwatch circulaire, mais on peut au moins affirmer que l’entreprise travaille sur cette piste, même si les détails sont encore bien rares.

Selon la presse américaine, le projet serait tout de même être assez avancé. Samsung travaillerait actuellement sur un prototype de montre Galaxy A, qui pourrait devenir officiellement cette fameuse Galaxy Gear Wear.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.