Plusieurs mois après une sortie sur iOS plutôt remarquée, Rovio Stars porte enfin son Clash of Clans sur Android. Celui-ci se nomme Plunder Pirates et, vous l’aurez compris, il exploite l’univers de la piraterie.
En disant qu’il s’agit d’un Clash of Clans, quasiment tout est dit et chaque joueur sait presque exactement à quoi s’attendre. A défaut d’originalité donc, Rovio Stars cherche lui aussi à prendre sa part dans le gâteau de la stratégie freemium telle qu’on la voit sur appareils mobiles.
Que dire de plus qui n’a pas déjà été dit à propos de ce genre de jeux ? A vrai dire pas grand chose. Toutefois, Plunder Pirates se démarque quelque peu de ses concurrents notamment grâce à une réalisation particulièrement soignée. Le rendu de l’eau par exemple est réellement bluffant.
Pour les rares joueurs qui ne seraient pas familiers avec le genre, précisons tout de même que le principe du jeu est de bâtir une base et d’entraîner des unités militaires. Il est ensuite possible d’explorer les mers environnantes et d’attaquer les bases que l’on y trouve. L’aspect multijoueur permet quant à lui d’attaquer les bases des autres joueurs, mais attention car eux ne se gêneront pas pour attaquer la votre et piller vos précieuses ressources.
Plunder Pirates Rovio Stars Ltd. Gratuit Avis : 4.6/5 |
Play Store Amazon |