Ubisoft sort ANNO : Bâtissez un empire sur Android

Disponible via navigateur sur PC ou MAC depuis de nombreux mois, ANNO : Bâtissez un empire, édité par Ubisoft, est disponible depuis peu sur tablettes et smartphones Android.

anno_batissez_un_empire_02

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un jeu de gestion dans lequel l’objectif est de construire un empire économique et culturel le plus florissant possible. Contrairement à la plupart des jeux du genre, l’aspect militaire est totalement absent, et c’est une bonne chose car cela permet à Anno d’explorer d’autres aspects et surtout de les approfondir. Rassurez-vous donc, il ne s’agit pas d’un énième clone de Clash of Clans.

Cela étant dit, Anno propose des fonctionnalités et un gameplay plutôt classiques. Vous devrez construire et placer des bâtiments de toutes sortes : habitations, cabanes de bucherons ou de pêcheurs, mines de pierres, églises, casernes de pompiers, etc … Les structures sont variées et chacune possède un rôle précis qu’il faudra apprendre à utiliser.

Outre le « continent » principal, le joueur pourra coloniser des îles qui lui fourniront des ressources plus rares que les autres. Un système de transports par bateaux devra alors être mis en place.

Il semble que le jeu connaisse des débuts difficiles sur Android avec de nombreuses plaintes de joueurs qui ne parviennent pas à conserver leur progression ni même à lancer le jeu. Si vous êtes dans ce cas, soyez patient car on peut certainement compter sur de prochaines corrections avec un éditeur comme Ubisoft.

logo  Anno: Build an Empire Anno: Build an Empire
Ubisoft Entertainment
Gratuit   
Avis : 3.6/5
Play Store Amazon

5 thoughts on “Ubisoft sort ANNO : Bâtissez un empire sur Android”

  1. J’ai ce jeu sur steam et il est vraiment super bien si la version mobile est aussi bien faite (ce dont je doute étant donné la note du jeu assez basse…) ça doit être une tuerie

  2. J’adore! Moins complet que sur PC, mais quand même!
    Dommage que depuis quelques jours le serveur est constamment indisponble … livraison de Noël?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.