Huawei P8 Lite confirmé, à 249€ en France !

Huawei a déjà annoncé deux variantes de son dernier flagship, le P8, avec la version classique ainsi qu’une autre survitaminée dénommée Huawei P8 Max et son maxi-écran de 6,8 pouces.

Aujourd’hui, le nouveau géant chinois vient de confirmer une information ayant fuité récemment, à cause de l’’organisme de certification des télécoms chinois, la TENAA. Le Huawei P8 Lite est officiel.

Ce smartphone dispose d’un écran HD légèrement plus petit que l’originale (5″ contre 5,2 pouces) et ses dimensions sont évidemment restreintes (143 x 70,6 x 7,7 mm), le tout avec une coque en métal brossé.

Par ailleurs, on retrouve un processeur Kirin 620, légèrement plus puissant que le Kirin 930, mais moins de RAM, avec 2 Go contre 3 Go auparavant. Il faut aussi noter 16 Go d’espace de stockage, une batterie de 2 200 mAh et deux capteurs photos (13 et 5 mégapixels).
huawei pviii

Le Huawei P8 Lite est donc moins puissant que ses deux frères de gamme, mais il est aussi vendu deux fois moins cher que l’original. En effet, il sera possible de se payer la version Lite, en noir ou blanc, pour seulement 250 euros.

L’appareil, qui tourne sous Android 5.0 Lollipop avec la surcouche maison Emotion UI 3.1, sera disponible dans les prochaines semaines, en France et dans une trentaine de pays au total.

Au dernier trimestre 2014, Huawei était encore le 4e fabricant de smartphones au monde, juste derrière Lenovo. Mais le partenaire du PSG, d’Arsenal ou du Milan AC notamment, (crée en 1987 à Shenzhen en Chine), pourrait bientôt gagner une place.

1 comment on “Huawei P8 Lite confirmé, à 249€ en France !”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.