Grim Fandango : le hit des 90s’ revient sur Android !

Si vous avez moins de 20 ans, vous ne connaissez sûrement pas Grim Fandando de LucasArts, pourtant ce titre sorti en 1998 méritait de connaître la gloire plus longtemps et il pourrait bien en re-capturer une partie, grâce à une version disponible désormais sur Android.

grim fandango androd

Avec cette version Grim Fandando Remastered, il faut incarner Manny Calavera, un « agent de voyages du Ministère de la Mort« , pour choisir qui emmener vers le « pays du repos éternel », tout en enquêtant sur des faits bien étranges.

Dans ce jeu d’aventure particulièrement original et envoûtant, la mythologie aztèque prend une part importante. En revanche, les graphismes de ce pointer-et-cliquer rappellent clairement certains éléments dignes du siècle dernier.

logo  Grim Fandango Remastered Grim Fandango Remastered
Double Fine Productions
11,03 €   
Avis : 3,9/5
Play Store Amazon

Concernant le prix, les développeurs ont conservé une certaine exigence, même pour le format mobile, après la sortie sur PS4 et PS Vita. S’il y a bien une réduction de 33% lors de cette semaine de lancement, le jeu coûte la modique somme de 11,03 euros en France.

Il faudra par ailleurs avoir de la place sur son smartphone ou sa tablette, puisque le jeu nécessite 3,2 Go d’espace libre pour être installé.

Voici le trailer officiel datant de janvier : 

Et un exemple sur une Nexus 9 avec son processeur Nvidia Tegra K1 Denver cadencé à 2.3 GHz.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.