Oculus Rift : les livraisons commenceront début 2016 !

C’est cette fois confirmé, la société Oculus VR qui avait lancé le projet Kickstarter autour de l’Oculus Rift, vient d’annoncer du concret pour le grand public.

Le casque de réalité virtuelle sera bientôt disponible à la précommande et les livraisons auront lieu dès le début de l’année 2016.

Après avoir élaboré son casque pendant près de 3 ans avec les testeurs, les développeurs et autres ingénieurs, Oculus VR pense pouvoir fournir une vraie expérience complète. Une bonne initiative qui tranche avec certains produits bêta vendu à prix d’or.

Dans son communiqué, la société met un fort accent sur le jeu vidéo, assurément l’un des points forts de ce casque.

Publicité

Oculus-Rift

Pour mémoire, Facebook avait racheté la société il y a quelques mois pour 2 milliards de dollars, sans pour autant qu’on sache le but recherché. La concurrence est aussi dans les starting-block dont HTC qui a bluffé beaucoup de personnes lors du dernier MWC 2015 avec son HTC Vive.

Voici la déclaration officielle de Oculus VR :

« Depuis les premiers jours du projet Oculus sur Kickstarter, le Rift a été façonné par les joueurs, les backers , les développeurs et enthousiastes du monde entier. Aujourd’hui, nous sommes très heureux d’annoncer que l’ Oculus Rift sera livré aux consommateurs au 1er trimestre 2016, via des pré-commandes qui débuteront plus tard cette année. Le Rift offre la réalité virtuelle aux consommateurs avec un contenu attrayant, un écosystème complet, du matériel et des logiciels entièrement intégrés de façon spécifique. C’est un système conçu par une équipe de joueurs, de développeurs et de légendes de l’industrie afin de repousser les limites de ce que nous pensons que le jeu vidéo peut être. »

On attend maintenant le prix de l’Oculus Rift, ainsi que le détail de l’offre : apps, jeux, etc. De même que son intégration avec nos Android.

Publicité
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité