Avec le Nubia Z9, ZTE réussit à se démarquer avec un véritable smartphone premium sans aucune bordure sur sa face avant, ou presque.
En effet, si les deux bandes latérales présentes habituellement sur les côtés des écrans des smartphones ont disparu, ce n’est pas encore le cas pour celles situées en haut et en bas de l’appareil.
En attendant, ce Nubia Z9 dispose d’un écran 2,5D de 5,2 pouces en Full HD, fabriqué par Sharp, avec un processeur Snapdragon 810, 3 Go de RAM, une batterie de 2900 mA, 32 Go de mémoire interne et deux capteurs photos (16 et 8 Mpx).
Vendu à partir de 500 euros en Asie dès aujourd’hui, ce mobile ne devrait pas être commercialisé en Europe malheureusement. Il offre par ailleurs l’accès à la 4G LTE de catégorie 4, avec un port double nano SIM, le Wi-Fi 802.11ac double bande, le Bluetooth 4.1, NFC et Android 5.0 Lollipop avec Nubia UI 3.0.
Par ailleurs, il devrait également y avoir une version premium de ce mobile. Surnommée Exclusive, cette déclinaison disposera notamment de 4 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage pour faire la différence.
Manque plus qu’à réduire sa hauteur !
Quid de la fragilité accrue ?