Samsung a peut-être commis une erreur ou alors les dirigeants du géant sud-coréen sont bien moins concernés par le secret que leurs concurrents d’Apple. Grâce au SDK de Tizen, on peut déjà découvrir le fonctionnement de l’OS sur la Samsung Next Gear.
Cette montre circulaire a déjà fait l’objet de rumeurs avec le nom de code Orbis, mais elle ne s’était jamais dévoilée si clairement, en provenance d’une source aussi fiable que celle-ci.
L’occasion de découvrir le design de cette montre, mais aussi et surtout le fonctionnement de Tizen dans ce cadran rond, ainsi que certaines spécifications techniques de cette nouvelle smartwatch.
On pourra swyper sur l’écran pour choisir un onglet, comme ici « Appeler » depuis la fiche d’un contact, où l’on pourrait aussi envoyer un message, ou simplement visionner les informations de sa fiche.
Par ailleurs, il sera possible de faire tourner le cadran. Aussi bien pour effectuer un zoom sur une photo par exemple ou pour alterner d’un onglet à l’autre depuis la page d’accueil de la montre.
La Next Gear disposera d’un écran de 1,18 pouces affichant 360×360 pixels, avec un accès au réseau mobile, une puce GPS et de nombreux capteurs, dont un pour mesurer son pouls.
Mais on s’en fout de cet OS moisi… J’espère et (je pense) qu’ils vont droit dans le mur, tant mieux