La courte vie de MixRadio a été animée. Après avoir été créée par Nokia en 2007, puis reprise par Microsoft en 2014, cette « station de radio personnelle » a été rachetée finalement par Line Corporation.
Ce dernier rachat pourrait être le bon puisque d’importants changements viennent d’être annoncés. Désormais, cette application est disponible sur Android et iOS, alors qu’il s’agissait d’une exclusivité de Windows Phone jusqu’ici.
Dans cette app, il ne s’agit pas de rechercher son artiste favori pour l’écouter, mais plutôt d’indiquer ses préférences, pour ensuite être orienté vers un des 35 millions de mix disponibles.
Pour l’instant, il n’y a pas d’abonnements payants et les publicités sont donc très présentes, mais en revanche, on peut déjà enregistrer jusqu’à 4 mix, pour les écouter hors-connexion.
MixRadio Limited
Gratuit
Avis : 4.6/5
Par ailleurs, MixRadio continuera à être préinstallé sur les smartphones sous Windows Phone, mais l’application devrait également être installée d’office sur les appareils de HTC, comme pour remplacer Beats.