Sony et LG vont pré-installer des apps Microsoft sur tablette Android

Microsoft redouble d’inventivité pour relancer ses activités dans le monde mobiles. En plus de se montrer beaucoup plus ouvert vers l’extérieur, la firme de Redmond continue de négocier des accords avec des fabricants rivaux.

Cette semaine, on apprend que Sony et LG notamment vont suivre la voie empruntée par Samsung et Dell. A l’avenir, des applications de Microsoft seront pré-installées d’office sur les tablettes de ces fabricants.

Au total, Microsoft affirme avoir conclu des accords avec une vingtaine de nouveaux constructeurs mais ils ne disposent pas tous d’une renommée internationale, à l’image de Philco, General Procurement, Teclast ou encore Iview.

PowerPoint-Hero-Landscape-2

Concernant les applications préinstallées, on retrouvera Word, Excel, PowerPoint, OneNote, OneDrive et Skype, mais en revanche, aucune trace de Bing sur leurs prochaines tablettes.

La compagnie de Redmond précise même que ces apps seront installées sur la « prochaine tablette LG » ainsi que sur le « Sony Xperia Z4, au cours des 90 prochains jours. » Google doit sentir la pression de son rival.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.