Sproggiwood : un roguelike délirant et profond sur Android

Si vous êtes un joueur PC, vous avez peut-être déjà entendu parler ou même joué à Sproggiwood, un roguelike au style cartoonesque et plein de profondeur. Il est disponible pour Android depuis quelques jours au prix assez rebutant, il faut le dire, de 10,86 €. Voyons ce qui vous attend pour ce prix.

sproggiwood_02

Sproggiwood vous emmène dans un monde délirant où un esprit gardien vous a guidé (pour ne pas dire enlevé) afin de l’aider à y rétablir un semblant d’ordre. Votre rôle sera de lui servir de main armée et d’explorer des donjons à la recherche de personnages importants qu’il vous faudra la plupart du temps battre.

Les missions se déroulent dans des donjons générés aléatoirement, de sorte que même si leur nombre est relativement peu élevé, leur configuration change en permanence, assurant ainsi une valeur de rejeu intéressante. L’exploration et les combats sont au tour par tour. Vous aurez donc le temps de réfléchir avant chaque mouvement pour vous sortir des situations périlleuses. En tant que roguelike, Sproggiwood conserve le principe de la mort permanente. Une seule chance est offerte pour compléter chaque mission.

Publicité

Néanmoins, l’or amassé dans les donjons est conservé et vous permettra de bâtir un village. Celui-ci est extrêmement important car il permet de débloquer les différentes classes de personnage et d’apporter des bonus passifs utiles dans les donjons. D’autre part, il est également possible d’acheter des équipements pour les différents héros au départ des missions.

Sproggiwood est un excellent roguelike, plein de missions à accomplir, de donjons à explorer et de classes à découvrir. Il est certes cher mais il vaut son prix.

logo  Sproggiwood Sproggiwood
Freehold Games, LLC
$9.99   
Avis : 4.7/5
Play Store Amazon

Publicité

2 thoughts on “Sproggiwood : un roguelike délirant et profond sur Android”

  1. 10 boules pour un jeu venu de nulle part et vendu par un éditeur noname. Ils n’ont peur de rien dites-donc !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité