NX : une console Nintendo sous Android ???

Le changement pourrait ne pas s’arrêter tout de suite du côté de Nintendo. Après l’annonce tant attendue de l’arrivée du géant japonais dans le monde des mobiles, une autre nouvelle pourrait changer la donne.

La prochaine console de Nintendo, la NX, pourrait tourner sous Android. Cette rumeur provient du journal économique japonais, Nikkei, dont la réputation ne peut être remise en cause.

Le quotidien aurait obtenu cette information de sources internes à Nintendo.

Cet appareil, dont on ne sait même pas encore s’il s’agira d’une console de salon ou portable, ne devrait pas sortir avant 2016, mais son sort intéresse déjà tous les observateurs.

Pour expliquer ce changement d’OS, le média rappelle que la désaffection des développeurs indépendants, pour booster la WiiU avec des jeux alléchants, a porté un coup à la compagnie.

Ce changement de cap devrait donc permettre à Nintendo de se rapprocher à nouveau de cette communauté si importantes pour le succès d’une console de jeux.

wiiu androidPlutôt une bonne nouvelle, non ?

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.