Meizu Note 2 : CPU 8 coeurs, 2 go de RAM, 5.5 pouces à 120 euros

Publicité

Tout est dit. Le nouveau Meizu Note 2 vient d’être annoncé et frappe fort la concurrence.

Avec son gabarit de Galaxy Note 4 ou d’iPhone 6 Plus, le Meizu Note 2 apporte aussi sa puissance avec notamment un processeur 8 coeurs MediaTek MT6753, une puce graphique Mali T720 et 2 Go de RAM, le tout pour environ 120 euros sous Android 5.0 Lollipop.

Avec 8,7 mm d’épaisseur et 149 grammes, il possède des mensurations bien contenues pour un smartphone doté d’un écran de 5,5 pouces. Cet écran est d’ailleurs Full HD, oui à ce prix cela parait improbable.

meizu note 2

Publicité

La dalle, qui occupe près de 74 % de la face avant, est une IGZO Sharp Full HD (1 920 x 1 080 px, soit une résolution de 400 ppp) et protégée par un verre Corning Gorilla Glass 3.

Pour le reste, point de lecteur d’empreinte mais 16 ou 32 Go de stockage, un port microSD, dual-SIM, appareil photo 13 mp, caméra 5 mp, Wi-Fi, le Bluetooth 4.0 et la 4G LTE.

Pour l’autonomie, il faudra compter sur une batterie de 3100 mAh, encore un excellent point.

Le Meizu M2 Note sera disponible dès le 12 juin en Chine pour 799 yuans (environ 118 €) en 16 Go. Si l’Europe n’est pas concernée pour le moment, sachez que les importateurs vont se régaler avec un tel engin.

PS : vous avez noté que le bouton « home » est devenu un bouton physique comme chez Samsung et Apple ?

meizu-m2-note

Publicité
Publicité
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

3 thoughts on “Meizu Note 2 : CPU 8 coeurs, 2 go de RAM, 5.5 pouces à 120 euros”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité