Android 6.0 M permet l’installation d’app sur carte SD

Les cartes SD ont été promues puis boudées par Google sur Android. Maintenant avec Android M, les microSD vont retrouver de leur superbe.

En effet, parmi les nouveautés remarquables d’Android 6.0M, les développeurs ont trouvé que le nouveau système va permettre de choisir l’installation d’app directement sur l’extension du stockage interne.

Pratique pour les possesseurs d’appareils limités en mémoire ou ceux qui veulent économiser en prenant l’entrée de gamme et ajouter une carte SD.

Selon Jeff Sharkey de Google, Android M va pouvoir adopter une carte SD et la considérer comme un stockage interne classique. On pourra ainsi déplacer ou installer une app de la mémoire interne vers la carte.

Publicité

android-m-logo-1200-80

Publicité
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

3 thoughts on “Android 6.0 M permet l’installation d’app sur carte SD”

  1. Il faut arrêter de dire 6.0, c’est Android M c’est tout, on ne sait même pas si ça sera une version 5.x ou 6.x, pour moi ça sera une version 5.x, Google change de chiffre pour les grosse maj qui comprenne le changement d’interface, 2.x, 3.x, 4.x, 5.x

  2. Surtout que les nouvelles micro SD développé en particulier par Kingston et Samsung permettent des taux de transfert jusqu’à environ 80MB/s, pas encore du niveau de l’USB 3.0 mais on s’en approche. Belle intégration.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité