Final Fable envoie les personnages de contes au combat sur Android

Dans la lignée des jeux de rôles et de collection de personnages en vogue actuellement, Final Fable aurait pu être noyé dans la masse. Cependant, il est édité par IGG qui n’en est pas à son coup d’essai (Clash of Lords par exemple) et surtout il fait appel à une sélection de personnages tout droit sortis des contes les plus célèbres.

final_fable_02

Parmi ces héros, certains sont bien connus comme Blanche Neige (et sa version Noire Neige), Le Petit Chaperon Rouge ou encore Pinocchio. D’autres ne vous diront sûrement rien du tout. Vous apprendrez cependant à les connaître.

Le principe du jeu manque par contre cruellement d’innovation. Si vous avez joué à Heroes Charge ou League of Angels par exemple, vous ne serez absolument pas dépaysé et y verrez peut-être même du plagiat.

Publicité

Vous aurez donc à réunir une équipe de personnages en trouvant des fragments de leur esprit. Vous pourrez ensuite les faire progresser via des pièces d’équipements, gains de niveaux, améliorations de compétences, etc … Les modes de jeu sont eux aussi habituels désormais : mode histoire, arène PvP, évènements divers.

Final Fable ne brille donc pas par son originalité mais le charme de sa réalisation et de ses personnages apportent beaucoup.

logo  Final Fable Final Fable
IGG.COM
Gratuit   
Avis : 4.8/5
Play Store Amazon

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité