You Must Build A Boat : le créateur de 10000000 revient avec un nouveau match-3 sur Android

L’auteur de 10000000 revient aujourd’hui avec un nouveau titre portant le doux nom de You Must Build A Boat. Il s’agit toujours d’un match-3 au look rétro avec des éléments de jeux de rôle.

you_must_build_a_boat_02

10000000 était, et est encore, l’un des meilleurs match-3 sur Android. Cette affirmation n’est pas subjective. C’est un fait. De plus, c’est l’un des rares à utiliser un modèle tarifaire premium sans aucun achat intégré. Vous payez une fois pour le jeu, vous y jouez autant que vous voulez sans avoir à attendre quoi que ce soit, ni à devoir regarder des pubs.

You Must Build A Boat reprend ce modèle, ainsi que la plupart des mécanismes de jeu de 10000000. Comme son nom le laisse deviner, le but du jeu est de construire un bateau. Pourquoi ? Allez-vous demander. Pour voyager, tout simplement. Au départ votre rafiot fait pâle figure, mais de nombreux éléments vont lui permettre de s’agrandir. Vous pourrez bien sûr recruter un équipage qui habitera le bâtiment et offrira ses services à votre héros : amélioration des armes, des caractéristiques, etc …

Toutes les ressources nécessaires aux diverses améliorations se trouvent lors des phases de match-3 dans lesquelles vous devrez ouvrir des coffres et éliminer des adversaires. Chaque type de bloc joue un rôle précis. Les clés ouvrent les coffres, les boucliers offrent de la protection, les épées et bâtons infligent des dégâts, et ainsi de suite.

Dans la partie nouveautés par rapport à 10000000, outre la gestion de l’équipage et du bateau, on trouve également la possibilité de capturer des monstres.

On peut estimer que You Must Build A Boat est très semblable (voire trop) à son grand frère. Cependant, le bonheur de repartir dans une aventure totalement différente et avec de nouveaux objectifs fait bien vite oublier les ressemblances.

logo  You Must Build A Boat You Must Build A Boat
EightyEight Games
$3.04   
Avis : 4.7/5
Play Store Amazon

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.