Lifeline : une originale aventure dont vous êtes le héros sur Android

Lifeline est un jeu d’aventures dont vous êtes le héros, ou presque, qui se présente comme une nouvelle interactive. Il a fait pas mal de bruit depuis sa sortie grâce à un principe plutôt novateur qui donne un nouveau souffle au genre.

lifeline_02

Vous êtes « presque » le héros de Lifeline. Oui presque car le vrai héros se nomme Taylor, un étudiant victime d’un accident dans l’espace et dorénavant perdu et seul. Mais vous allez devoir l’aider à se sortir de sa situation peu enviable.

Taylor va vous contacter totalement par hasard car il se trouve que vous êtes le seul à recevoir ses appels. Dès lors vous allez pouvoir communiquer avec lui à l’aide de réponses prédéfinies qui orienteront le déroulement de l’aventure dans plusieurs directions possibles. Dévoiler le scénario serait criminel aussi je n’en dirai pas plus sur ce sujet.

Sachez par contre que Lifeline se présente d’une façon très simple, avec beaucoup de textes assez courts, malheureusement entièrement en anglais par contre. Vous dialoguerez la plupart du temps avec Taylor et l’aiderez à faire des choix. Disons même que vous ferez ces choix pour lui. Cela le poussera par moments à réaliser certaines actions en temps réel qui prendront un certain temps. Vous devrez alors attendre qu’il ait fini. Pendant ce temps, vous pourrez vaquer à d’autres occupations.

Lifeline est un jeu original, une expérience étonnante où l’on se prend d’amitié pour le héros virtuel qui dépend de nous pour sa survie. A essayer !

logo  Lifeline Lifeline
3 Minute Games, LLC
$2.99   
Avis : 4.4/5
Play Store Amazon

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.