Sorti il y a quelques jours sur Android, Guncat est un jeu de tir à l’ambiance décalée qui met en vedette un chat dont l’objectif est d’abattre des oiseaux en masse à l’aide d’un arsenal impressionnant.
La première chose qui frappe dans Guncat, hormis les armes bien sûr, c’est le soin apporté à la réalisation pour un jeu que l’on peut classer dans la catégorie casual. Et pour cause, c’est le moteur Unreal en version 4 qui a été utilisé. Ce performant et impressionnant moteur graphique ne sert donc pas qu’à créer de belles démos en 3D mais aussi des jeux simples et colorés en 2D.
Notre héros est un chat. Son objectif est de descendre des séries d’oiseaux qui volent de la droite vers la gauche. Mais attention, il ne faudra pas toucher les corbeaux noirs. Cela parait simple à première vue mais détrompez-vous. Quand l’écran est rempli de piafs, il devient difficile de viser uniquement les bonnes cibles.
Le contenu est conséquent avec une petite dizaine d’armes à découvrir, des oiseaux à collectionner, des éléments de personnalisation du personnage et des classements en ligne.
Shortbreak Studios s.c.
Gratuit
Avis : 3.6/5