Heroes and Castles 2 : le retour de la défense de château par Foursaken Media sur Android

Heroes and Castles était probablement l’un des jeux les plus emblématiques de Foursaken Media sur iOS. Le voir débarquer sur Android a été une grande joie pour les fans de cet éditeur hors du commun. Réjouissez-vous à nouveau car Heroes and Castles 2 est lui aussi disponible sur Google Play, pas si longtemps que ça après la version iOS.

heroes_and_castles_2_01

Les joueurs qui connaissent les jeux de Foursaken Media comprendront l’enthousiasme flagrant dont je fais preuve quand je présente un jeu de cet éditeur, au détriment, il est vrai, d’un peu d’objectivité. Tâchons donc de ne pas nous emballer et présentons « froidement » ce nouveau titre.

Heroes and Castles 2 est globalement comme son grand frère. Le gameplay est toujours un mélange de FPS et de stratégie temps réel. Le joueur dirige un héros qu’il va pouvoir déplacer sur le champ de bataille afin de défendre son château contre des invasions de créatures diverses (gobelins, squelettes, etc …). Mais il n’est pas seul car il va pouvoir faire appel à tout un assortiment d’unités : archers, piquiers, prêtres, fantassins, j’en passe et des meilleures.

Les principales nouveautés consistent tout d’abord en un monde plus grand avec des points stratégiques à capturer. Cela permet d’obtenir différents bonus, mais il faudra ensuite défendre ces points avancés contre des invasions. Les zones de jeu sont donc nettement plus variées. Le héros a la possibilité désormais de se promener dans son château entre deux vagues d’invasion afin de discuter avec des personnages qui lui rendent des services comme la forge d’armes et d’armures. Enfin, on retrouve des modes de jeu variés avec du solo et du multijoueur en ligne.

Heroes and Castles 2 est un jeu gourmand en ressources et ne tournera correctement que sur des appareils puissants. On peut regretter que Foursaken Media ne donne pas quelques indications de compatibilité dans la description du jeu. Une version gratuite d’essai serait d’ailleurs la bienvenue.

Enfin, sachez que le jeu contient des achats intégrés purement optionnels mais pour être tout à fait honnête, on a le sentiment que la progression a été équilibrée autour de ces achats et par conséquent la difficulté parait plutôt élevée sans passer par la boutique.

logo  Heroes and Castles 2 Heroes and Castles 2
Foursaken Media
2,15 €   
Avis : 4,2/5
Play Store Amazon

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

1 commentaire

  1. 1.Alexandre morille - tablette Le 27 juin 2015 à 11:13

    je super mais je cherche une application pour l avoir gratuit si vous en connaissez une merci de me le dire:-)

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.