Dungeoneers : un dungeon crawler old school pour Android

Disponible sur Android depuis le mois de mars, Dungeoneers est resté assez discret jusqu’à sa sortie sur iOS à la fin du mois de mai. Il a alors reçu un éclairage plus important que pour sa sortie sur Android. Ce fut l’occasion pour nous de le découvrir et de partager cette découverte avec vous.

dungeoneers_03

Dungeoneers est ce qu’on appelle un dungeon crawler, c’est à dire un jeu de rôle dont le principal objectif est d’explorer des donjons. Comme de nombreux classiques, il propose un environnement en 3D et une vue à la première personne.

Avant de partir explorer, il faut d’abord constituer une équipe de quatre aventuriers. Le processus est simple et vous permettra de choisir entre cinq races et six classes de personnages. Du tank au guérisseur en passant par le roublard et le magicien, toutes les catégories habituelles sont représentées.

Une fois dans le donjon, vous vous déplacerez case par case. Les rencontres avec les monstres sont aléatoires et les combats se déroulent au tour par tour. Vous donnerez vos ordres au début de chaque tour, que vos aventuriers exécuteront alors dans l’ordre d’initiative calculé au commencement du combat.

L’objectif est de descendre les étages pour parvenir au dernier mais attention, en cas de défaite, tout l’or et l’expérience acquis seront perdus. Pour éviter cela, vous pourrez remonter en ville grâce aux portails disponibles à chaque étage. A mesure de l’avancement, votre groupe sera bien évidemment plus fort et vous permettra donc de descendre de plus en plus bas.

Dungeoneers est un hommage aux classiques du genre, agréable à jouer et juste assez profond pour se faire plaisir. Il possède cependant quelques défauts. Les combats sont trop lents par exemple, et les interfaces manquent un peu d’ergonomie.

logo  Dungeoneers Dungeoneers
Monsterious Games
3,30 €   
Avis : 4,3/5
Play Store Amazon

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.