Remix Mini, un ordinateur Android à $20 ?

Android pourrait connaître une nouvelle évolution en provenance des partenaires indépendants du système d’exploitation, plutôt que depuis le QG de Google à Mountain View.

En effet, Jide Tech vient de dévoiler un projet d’ordinateur sous Android, vendu seulement pour 20 dollars et le succès est déjà au rendez-vous sur KickStarter. Le projet a déjà récolté 200 000 dollars, alors que ses créateurs n’en demandaient que 50 000.

, Remix Mini, un ordinateur Android à  ?, Remix Mini, un ordinateur Android à  ?

Il va s’agir concrètement d’un petit boîtier auquel il faudra relier un écran, plus les accessoires nécessaires. L’objet tourne sous Remix OS, une version modifiée d’android, et il dispose d’un processeur Allwinner quad-coeur cadencé à 1,2 Ghz et un ou deux Go de RAM (pour 20 dollars deplus).

Par ailleurs, cet ordinateur d’un nouveau genre aura un port ethernet, deux ports USB, un slot pour une carte micro-SD, la compatibilité avec la 4K et une sortie HDMI. Le tout avec le Bluetooth 4.0 et le WiFi 802.11b/g/n.

1 comment on “Remix Mini, un ordinateur Android à $20 ?”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.