Sur la description Google Play de Splendor, on peut lire qu’il s’agit de la version numérique officielle du célèbre jeu de société du même nom. Célèbre ? Peut-être pas tant que ça ou alors dans un cercle d’initiés, mais au moins cette description est on ne peut plus claire.
Alors qu’est-ce que Splendor ? C’est un jeu de plateau dans lequel les joueurs (de 2 à 4 par partie) incarnent des marchands dans l’objectif de devenir le plus prestigieux. L’action se déroule à l’époque de la renaissance, en conséquence de quoi le commerce se matérialise par des caravanes, des artisans ou encore des mines.
Si les captures d’écran ont de quoi dérouter avec les nombreuses cartes et chiffres qu’on y voit, Splendor se veut un jeu rapide à prendre main mais tout de même complexe à maîtriser, association qui en général donne lieu à des jeux à la fois amusants et profonds.
Cette adaptation introduit un mode inédit intitulé « Défis ». Ils proposent au joueur une expérience solo dans laquelle il devra résoudre des scénarios pré-établis. Ces défis ont l’avantage de permettre de découvrir des techniques de jeu avancées.
Le jeu est édité par Days of Wonder à qui ont doit Ticket to Ride et Small World 2, des références dans le domaine du jeu de société.
Days of Wonder
6,99 €
Avis : 4,5/5