Trulon – The Shadow Engine est un beau jeu de rôle entre steampunk et magie sur Android

Publicité

Sorti depuis déjà quelques semaines, nous vous présentons Trulon, sous-titré The Shadow Engine. C’est un jeu de rôle à la réalisation particulièrement séduisante et muni d’un gameplay original à base de tour par tour et de cartes à collectionner. Le tout reste néanmoins dans la catégorie des jeux premium.

trulon_01

Le monde de Trulon mélange les styles Steampunk et Fantasy plus traditionnelle. Il en ressort un univers à la Arcanum où se côtoient technologie et magie. L’héroïne est une jeune fille dont le travail consiste tout d’abord à enquêter sur l’apparition inhabituelle de monstres. Rapidement escortée par trois personnes supplémentaires, elle va voir sa mission se complexifier et mettre en jeu des forces bien plus importantes que prévu.

Le système de combat est relativement original. Les batailles se déroulent au tour par tour, les personnages agissant les uns après les autres. A son tour, chaque protagoniste dispose de plusieurs cartes d’action tirées de son deck. Ce sont elles qui lui permettront de porter différents types d’attaque, de se défendre, lancer des sorts, guérir, etc …

Publicité

La réalisation du jeu est d’un niveau impressionnant. Les décors sont tout simplement sublimes. Les personnages en 2D sont finement travaillés et si leur intégration dans les environnements en 3D choque l’œil au démarrage, le tout fini par prendre une certaine cohérence.

Trulon est une excellente surprise, un jeu prenant et séduisant.

logo  Trulon - The Shadow Engine Trulon - The Shadow Engine
Lillbacka Powerco Oy
4,99 €   
Avis : 4,0/5
Play Store Amazon

Publicité

2 thoughts on “Trulon – The Shadow Engine est un beau jeu de rôle entre steampunk et magie sur Android”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité