Premiers tests du OnePlus 2 : du bon et du moins bon

On l’a découvert avant-hier et les premiers tests du OnePlus 2 nous arrivent forcément des USA puisque la conférence a eu lieu à New-York. Du coup, nos confrères de AndroidPolice, AndroidAuthority ou AndroidCentral.

Nous vous avons résumé l’essentiel en recoupant toutes les données avancées par les rédacteurs. Si vous avez un OnePlus 1, vous allez peut-être hésitez à passer au 2… ou pas !

android oneplus 2

Design du OnePlus 2

Premièrement, le design n’est pas extra, il est ordinaire et même décevant selon certains goûts. Si l’on n’aime pas forcément le dos en bois ou kevlar (des options à 29 euros), la prise en main de ce second OnePlus est meilleure grâce à des tranches mieux dessinées et un design en aluminium. Le look est familier et se rapproche d’un certain Moto X.

Personnellement je le trouve mieux fini et plus attractif visuellement.

Empreintes !

Ensuite, les nouveautés sont rares mais intéressantes comme le lecteur d’empreinte réellement rapide mais déconcertant de part le fait que le bouton ne soit pas cliquable. Il est capacitif, on peut donc effectuer un tap virtuel mais c’est tout. A noter que les deux autres boutons sont également virtuels et peuvent carrément être désactivés.

Voilà le test du capteur d’empreintes (le TouchID) du OnePlus 2 :

 

Couper les ponts

Autre point intéressant, le bouton « mute » qui permet d’avoir toutes les notifications, seulement les importantes ou aucune. Un bon moyen de couper les ponts en réunion ou en famille par exemple. Les autres constructeurs pourraient s’en inspirer.

USB-C pourquoi faire ?

Concernant le port USB-C, lui aussi nouveau, il permet de se connecter dans tous les sens mais ne supporte pas la recharge rapide. Dommage car le Snapdragon 810 le permet en principe.

Ecran du OnePlus 2

OnePlus 2 ne cède pas à la surenchère et propose toujours un écran Full HD. La qualité est très bonne même si derrière un Galaxy S6. La plupart le place au niveau du HTC One M9. C’est déjà excellent vu le prix. D’ailleurs ce nouvel écran est bien au-dessus du OnePlus One en matière d’angles et de luminosité.

Processeur qui chauffe ?

Avec son Snapdragon 810 qui chauffe chez les concurrents, le OnePlus 2 est attendu sur ce point. Android Central affirme qu’en deux heures il n’a pas chauffé plus que cela. La v2.1 du processeur serait donc meilleure.

Il ne reste plus que la partie logicielle mais qui n’était pas encore terminée lors de ces premiers tests car les OnePlus 2 étaient encore des prototypes, pas des modèles de série. Nul doute qu’OxygenOS aura des arguments comme on l’a déjà aperçu avec le double tap pour réveiller l’écran ou encore le panneau de gauche qui regroupe nos widgets.

oneplus 2

onePlus 2 vs oneplus 1
OnePlus One vs OnePlus Two
test oneplus, Premiers tests du OnePlus 2 : du bon et du moins bon
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

3 thoughts on “Premiers tests du OnePlus 2 : du bon et du moins bon”

  1. Vraiment beau et réussi ce tel, finition métal, Soc + puissant, DDR4, écran meilleur, APN amélioré + Stab optique et focus laser, full 4g enfin, batterie + grosse, capteur d’empreinte bluffant !
    Le gros point noir : pas de nfc :/
    Mais à 400€ les 64go rien à dire ;)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.