Quand Samsung a présenté son Galaxy Note 5 cette semaine, le constructeur a précisé qu’il n’y aurait pas de port microSD. C’est une première, les Galaxy Note en ont toujours eu. Mais depuis le Galaxy S6 et sa déclinaison Edge cela devient une habitude. La plupart des utilisateurs ont été déçus de la nouvelle, ils s’étaient habitués à passer par une carte microSD pour ajouter du stockage sur leur smartphone. En réalité, un modèle aura bien un port microSD.
Pour profiter de sa carte microSD, il faudra avoir le Galaxy Note 5 Double SIM. Le deuxième tiroir pour la deuxième carte SIM pourra aussi être utilisé comme port pour une carte microSD. Comme la photo le montre, le port sera sur la gauche. Samsung note bien qu’il s’agit soit d’un port microSD, soit d’un support pour la seconde carte SIM mais en aucun cas les deux en même temps.
Problème, le Galaxy Note 5 dans cette configuration risque d’être réservé au marché asiatique. En effet, les constructeurs sortent souvent des modèles double SIM sur place parce qu’il existe une réelle demande de la part des utilisateurs. C’est moins le cas dans les autres régions du monde. De plus, le Galaxy Note 5 sera uniquement disponible aux États-Unis et en Asie.
Les Européens sont encore plus déçus puisque Samsung ne compte pas commercialiser son Galaxy Note 5 chez eux. Il faudra donc se rabattre sur le Galaxy S6 Edge+, annoncé lui aussi cette semaine tout en espérant que Samsung change d’avis et commercialise son nouveau Galaxy Note 5 chez nous !
Punaise… d’où la France est moins demandeuse de dual sim? !!!!
ça fait plus de 2 ans que je galère avec 2 téléphone (déjà le note3 dual sim sorti en Chine me bottait bien…)
L’expérience Zopo (tel chinois dual) étant mitigée j’ai acquis le note4 et force est de constater que son seul défaut c’est ce manque de dual sim…
bref y a de quoi être vert…
@dmsr – mobile : Je pense qu’ils font des études sur des milliers de personnes c’est compliqué de dire: » j’en connais qui sont intéressés donc ça marcherait » :/ après c’est vrai qu’un modèle en France ça serait pratique…
Quel dommage en effet de ne pas trouver de flagship en dual sim… du coup j’ai du me rabattre sur un ZenFone 2 ze551ml qui me satisfait tout à fait.
@Guilhem – mobile : wiko ne fait que du dual sim (bon OK c’est wiko)… le pb chez nous viens plus à mon avis des fournisseurs (orange, Bouygues….) pour qui avoir 2 téléphones est plus rentable….