Google lance Android One en Afrique

Google lance Android One en Afrique Appareils

Après l’Asie vient l’Afrique. En effet, Google vient d’annoncer l’arrivé d’Android One en Afrique. Plusieurs pays sont concernés : Nigeria, Ghana, Côte d’Ivoire, Kenya, Égypte et Maroc. Rappelons que le but d’Android One est de proposer dans les pays en voie de développement des smartphones à un prix raisonnable et performant pour naviguer sur internet.

Infinix HOT 2 - Android One

Pour l’instant, ces pays se voient proposer qu’un seul smartphone, le Infinix HOT 2. Il tourne sur une version d’Android 5.1.1 avec peu de modifications et embarque un processeur quad-core MediaTek, 1 Go de RAM et prend en charge deux cartes SIM.

Outre le smartphone, Google dit avoir réduit le temps de chargement d’une page sur son moteur de recherche pour accélérer l’affichage et consommer moins de data. Comme c’est déjà le cas dans certains pays d’Asie, le Nigeria, le Ghana, le Kenya et l’Égypte vont aussi profiter de Youtube hors connexion, ils pourront ainsi avoir des vidéos en local.

 

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.