Raymond Soneira est une des meilleurs dans le domaine de la qualité des écrans de nos appareils mobiles et il a eu l’occasion de tester les dalles des deux derniers smartphones de Samsung, les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+ qui tous deux, intègrent un écran de 5,7 pouces d’une définition de 2 560 x 1 440 (518 ppp), avec une particularité pour le modèle Edge puisqu’il est courbé sur les tranches du boîtier.
Et surprise… le Galaxy Note 5 remporte tous les suffrages. L’écran de la phablette est même considéré comme « le meilleur écran de smartphone jamais testé », un trophée détenu avant par… le Galaxy Note 4. La dalle OLED offre le plus haut niveau de luminosité maximale, une plus grande visibilité d’écran et une excellente lisibilité, y compris dans des conditions de grand soleil. Et en plus, l’écran de la phablette se révèle également plus économe que son prédécesseur.
De l’autre côté, l’écran du Galaxy S6 Edge+ rassemble les mêmes atouts que son cousin le Note 5, avec en plus un design un peu particulier du à son écran courbé. La technologie à l’œuvre dans ce terminal est d’ailleurs « la vague de l’avenir », d’après le mot de Soneira. Cette forme a tendance à réduire les reflets de lumière qui peuvent empêcher une bonne lisibilité. Les tests de DisplayMate ont surtout porté sur le Galaxy Note 5, mais le S6 Edge+ s’en sort aussi très bien. C’est d’ailleurs une bonne nouvelle, puisque l’Europe n’aura droit qu’au modèle courbe.
Encore heureux… C’est le dernier sorti…
C’est quoi ces news bidons ?
Scoop : mon processeur core i7 est meilleur que mon vieux pentium 4. Joie…
Tu discute un peu dans le vent toi car les derniers smartphone n’ont pas forcément les meilleurs composant !!
Cet article remue le couteau dans la plaie beante….
Je comprend pas quel est le problème avec cet article.
Samsung as toujours fait les meilleurs écran OLED du marché. Et l’article nous dit qu’ils sont toujours premiers avec les nouveaux appareils. Car des fois il peut y avoir un retour en arrière en terme de qualité d’écran.