Après HTC, c’est au tour de Samsung d’envoyer de la pub à ses utilisateurs par le biais des notifications. Pour ceux qui ne connaitraient pas encore l’existence du Galaxy S6 Edge+, le constructeur l’affiche partout…
La semaine dernière, Samsung a dévoilé deux nouveaux smartphones, le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+. Afin d’en faire la promotion, le constructeur s’est lancé dans une grande campagne marketing, à grand coup de vidéos publicitaires, mais aussi à l’aide d’une pratique bien plus intrusive, la publicité par notifications. Certains utilisateurs ont ont donc eu la mauvaise surprise de recevoir dans leur centre de notifications un message les incitant à se renseigner sur le nouveau smartphone de la marque.
Pour envoyer ces notifications redirigent vers le site officiel de la marque, Samsung utilise principalement son application Samsung Push Service installée sur tous les smartphones de la marque. Mais ce n’est pas tout, elle utilise aussi son application Peel Smart Remote installée uniquement sur les smartphones haut de gamme de la firme, qui est normalement conçu pour envoyé des messages sponsorisés concernant des émissions de télévision.
Espérons que Samsung n’utilise pas trop cette technique à l’avenir !