Samsung utilise les notifications pour promouvoir son Galaxy S6 Edge+

Samsung utilise les notifications pour promouvoir son Galaxy S6 Edge+ Actualité

Après HTC, c’est au tour de Samsung d’envoyer de la pub à ses utilisateurs par le biais des notifications. Pour ceux qui ne connaitraient pas encore l’existence du Galaxy S6 Edge+, le constructeur l’affiche partout…

samsung-galaxy-s6-edge-plus-publicite-push-1000x583

La semaine dernière, Samsung a dévoilé deux nouveaux smartphones, le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+. Afin d’en faire la promotion, le constructeur s’est lancé dans une grande campagne marketing, à grand coup de vidéos publicitaires, mais aussi à l’aide d’une pratique bien plus intrusive, la publicité par notifications. Certains utilisateurs ont ont donc eu la mauvaise surprise de recevoir dans leur centre de notifications un message les incitant à se renseigner sur le nouveau smartphone de la marque.

Pour envoyer ces notifications redirigent vers le site officiel de la marque, Samsung utilise principalement son application Samsung Push Service installée sur tous les smartphones de la marque. Mais ce n’est pas tout, elle utilise aussi son application Peel Smart Remote installée uniquement sur les smartphones haut de gamme de la firme, qui est normalement conçu pour envoyé des messages sponsorisés concernant des émissions de télévision.

 

 

Espérons que Samsung n’utilise pas trop cette technique à l’avenir !

 

 

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.