Wiko dévoile les Wiko Pulp et Pulp Fab

Wiko a dévoilé les Pulp et Pulp Fab, deux nouveaux smartphones de 5 et 5,5 pouces.

Chaque smartphone est décliné en deux versions : une 3G avec une puce MediaTek MT6595M cadencée à 1,4 GHz et une version 4G avec le Snapdragon 410 à 1,2 GHz de Qualcomm. Le reste de la fiche technique est identique, à savoir une définition HD (720p) pour la dalle IPS qui n’a pas l’air d’être de très bonne qualité, un capteur de 13 mégapixels contre 5 mégapixels en façade, 2 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire flash pour l’espace de stockage et le support des cartes microSDXC jusqu’à 2 To. Au niveau du réseau, les Wiko Pulp et Pulp Fab supportent deux cartes micro SIM, le Wi-Fi 802.11 b/g/n et le Bluetooth 4.0. Ils tournent sous Android 5.1 avec l’interface maison de Wiko ainsi qu’une partie logicielle revue avec notamment un mode nuit et un mode professionnel permettant de débrayer l’appareil photo. Enfin la batterie sera d’une capacité de 2820 mAh.

Au niveau des dimensions, sa sera du 154,7 x 79,3 mm pour une épaisseur de 8,4 mm pour le Pulp Fab et 144 x 72,3 x 8,4 mm pour le Pulp avec un poids respectif de 170 et 149 grammes.

Wiko_PULP-FAB-color_range-630x408

Les Wiko Pulp 4G et Pulp Fab 4G seront disponibles en octobre à respectivement 149 euros et 179 euros dans 5 coloris différents, à savoir le noir, le blanc, le bleu, le marron et le rouge. Les versions 3G ne sont pas prévue pour la France pour le moment.

Wiko Pulp et Pulp Fab, Wiko dévoile les Wiko Pulp et Pulp Fab
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

1 comment on “Wiko dévoile les Wiko Pulp et Pulp Fab”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.