Le site 9to5Google à obtenu des documents internes de Google sur le seconde génération du Chromecast.
Et la première chose qu’on remarque, c’est un changement radical du design. La nouvelle génération devrait prendre l’apparence d’une boule ou d’un disque surmonté d’une entrée HDMI et être disponible au moins en trois couleurs : jaune, noir ou rouge. Mais ce n’est pas tout puisque du coté des fonctionnalités, il sera compatible avec la WiFi 802.11ac ce qui apportera la fonction « Fast Play » qui permettra d’établir plus rapidement une connexion avec le flux vidéo désiré. Et dernière petite chose, le Chromecast devrait être capable de nouveaux contenus sur la la toile de fond qui affiche pour l’instant de jolies images lorsque rien n’est casté.
Avec cette deuxième génération, Google devrait lancé un « Chromecast Audio » qui permettrait de relier le nouveau Chromecast à n’importe quelle enceinte ou chaîne hifi avec une très bonne qualité.
Tout cela devrait être annoncé le 29 septembre, une journée chargée pour les fans d’Android puisque Google dévoile rarement autant de produits lors d’une unique conférence.