LG vient de dévoiler ses résultats pour son troisième trimestre de l’année fiscale. Et contrairement à Samsung qui enregistré une progression, LG lui affiche une perte, sa première depuis 18 mois.
Ainsi, le groupe coréen annonce une perte de 77,6 milliards de wons (61 millions d’euros) pour sa division mobile alors qu’elle était dans le positif depuis 18 mois. Selon LG, cette perte est due à une plus grande concurrence internationale et à un effet de change sur certains marchés clés. Il est vrai que les deux premiers du secteur (Apple et Samsung) ont vendu, à eux deux, 130 millions de smartphones. LG, lui, n’en a vendu que 14,9 millions. LG a cependant vendu plus de smartphones que par le passé puisqu’il y a un an la marque en avait vendu 14,1 millions.
Mise à part le secteur du mobile et si on réunit toutes les activités du groupe, LG a fait un bénéfice de 124,8 milliards de wons (99,6 milliards d’euros) soit une baisse de 38%. La division électroménager a su absorber les pertes de la division mobile. En effet, cette branche a multiplier ses bénéfices par 4 avec 246 milliards de wons à la clé qui sont notamment le fruit de la vente de réfrigérateurs et de machines à laver aux États-Unis.