TOP 2015 des applications pour écouter de la musique

DroidSoft a sélectionné pour vous les meilleures applications gratuites et indispensables de l’année 2015 pour profiter au maximum des capacités de votre smartphone. N’hésitez donc pas à lire cet article surtout si votre appareil est tout juste sortit de sa boite. 

le meilleur des applications gratuites et indispensables

Le lecteur de musique natif de votre Android ne vous satisfait pas ? Le Play Store regorge d’alternatives plus ou moins convaincantes. Parmi les meilleures, DoubleTwist Player, sans aucun doute un des lecteurs de référence pour Android, se chargera de jouer les musiques stockées localement dans la mémoire de votre smartphone, le tout dans une interface parfaitement léchée.

logo  doubleTwist Player doubleTwist Player
doubleTwist ™
Gratuit   
Avis : 4,3/5
Play Store Amazon

Si vous possédez beaucoup plus de MP3 que vous ne disposez d’espace pour les stocker sur votre appareil, il sera peut-être plus judicieux de vous tourner vers une solution où vous pourrez écouter toute votre musique en streaming. La première solution est proposée par Google avec son Google Play Music. Ce service permet de stocker près de 20 000 morceaux de musique sur votre compte Google, sans limite d’espace. Vous pouvez ensuite lire vos morceaux en streaming depuis votre smartphone, mais aussi depuis n’importe quel navigateur Web.

logo  Google Play Musique Google Play Musique
Google Inc.
Gratuit   
Avis : 3,9/5
Play Store Amazon

Si en revanche vous ne possédez que très peu de morceaux, un service comme Spotify est sans doute le meilleur choix. Si vous ne connaissez pas encore ce service de streaming musical, sachez qu’il propose plusieurs formules, dont une permettant de profiter gratuitement de votre musique moyennant l’écoute de quelques publicités.

logo  Spotify Music Spotify Music
Spotify Ltd.
Gratuit   
Avis : 4,5/5
Play Store Amazon

Enfin, pour ceux qui désirent renouveler leur culture musicale et traquer des talents encore inconnus, SoundCloud propose une solution adaptée. Brassant une large communauté de musiciens professionnels ou amateurs, la plateforme vous permet de naviguer entre différents genres et de dénicher quelques perles rares et indépendantes. L’application dispose des outils nécessaires à la création de playlists soigneusement organisées et vous offre la possibilité d’en profiter partout, que vous bénéficiez d’une connexion Wi-Fi ou 3G/4G.

logo  SoundCloud - sons & musiques SoundCloud - sons & musiques
SoundCloud
Gratuit   
Avis : 4,4/5
Play Store Amazon

Mettez en commentaire les meilleurs applications pour écouter de la musique que vous avez trouvées en 2015 !

écouter de la musique, TOP 2015 des applications pour écouter de la musique
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.