Pour l’instant, Samsung Pay est seulement proposé dans deux pays sur deux continents différents : États-Unis et Corée du Sud. L’Europe n’y a pas encore le droit, mais cela ne devrait pas tarder.
Nathalie Oestmann, une cadre de Samsung, a récemment fait savoir que Samsung Pay allait être proposé au Royaume-Uni et en Espagne « très prochainement », sans pour autant donner de date précise. Elle a ajouté que des informations complémentaires seront communiquées à l’occasion du Mobile Worldwide Congress qui se déroule du 22 au 25 février.
Samsung va présenter le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge lors d’une conférence le 21 février prochain à Barcelone, lieu où se déroule le Mobile Worldwide Congress. Il y a fort à parier que Samsung Pay sera évoqué, surtout que le constructeur sera dans l’un des deux pays concernés par l’arrivée du service de paiement mobile. Une disponibilité en même temps que la sortie du Galaxy S7 est donc possible.
Pour l’instant, on peut payer en boutique avec le Galaxy S6, Galaxy S6 Edge, Galaxy S6 Edge+, Galaxy S6 Active et Galaxy Note 5. Naturellement, le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge devraient s’ajouter à la liste. Samsung a déjà fait savoir que ses autres smartphones bas et milieu de gamme pourraient éventuellement intégrer Samsung Pay un jour.