LG annonce le Stylus 2, le successeur du G4 Stylus

LG annonce le Stylus 2, le successeur du G4 Stylus Appareils

LG est très penché sur les smartphones cette semaine. Après avoir dévoilé hier le X cam et le X screen, le constructeur dévoile le Stylus 2. Il succède au G4 Stylus sorti l’année dernière. Le nouveau modèle est présenté pour avoir des fonctionnalités premium sans pour autant être vendu à un prix élevé.

Le Stylus 2 propose un écran de 5,7 pouces avec une définition de 1 280 x 720 pixels, un processeur quatre cœurs cadencé à 1,2 GHz, 1,5 Go de RAM, 16 Go d’espace de stockage extensible avec une carte microSD, une batterie amovible de 3 000 mAh, le tout sous Android 6.0 Marshmallow. Le terminal est compatible 4G, Wi-Fi 802.11 b, g, et n, Bluetooth 4.1 et propose un port USB 2.0.

Il a la particularité d’avoir un stylet comme son nom l’indique. Certaines fonctionnalités sont au programme, comme celle qui active automatiquement un menu quand le stylet est sorti de son logement. Ou encore celle d’avoir une police spéciale donnant la sensation d’écrire avec un stylo-plume.

LG-Stylus-2

Pour l’instant, LG ne donne aucun prix et aucune date de sortie pour son Stylus 2. Il s’agit d’un modèle milieu de gamme, on devine donc assez facilement qu’il sera facturé entre 200 et 400 euros.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.