Samsung produirait davantage de Galaxy S7 que de Galaxy S6 pour anticiper la demande

Est-ce que le Galaxy S7 se vendra mieux que le Galaxy S6 ? Samsung le pense vraiment et anticipe déjà la demande. Selon le média coréen ETNews, le constructeur va produire 17,2 millions de Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge d’ici avril. À titre de comparaison, 15,2 millions de Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge avaient été produits l’année dernière pendant les trois mois qui ont suivi l’annonce.

Dans le détail, Samsung produirait 9,9 millions de Galaxy S7 et 7,3 millions de Galaxy S7 Edge. Le ratio serait de 6 pour 4, là où il était de 4 pour 1 l’année dernière. Samsung s’attend ainsi à ce que son modèle avec un écran incurvé sur les tranches se vende un peu mieux que son prédécesseur. Il a ajouté des nouveautés avec Android 6.0 et sa surcouche TouchWiz qui montre son intention de développer les usages. Il faudra voir maintenant si la demande est importante pour un écran de 5,5 pouces, là où l’écran du Galaxy S7 fait 5,1 pouces.

Galaxy-S7-Galaxy-S7-Edge-Avant

DJ Koh, le président de la division mobile de Samsung, n’a pas voulu confirmer ou infirmer les données concernant le nombre de Galaxy S7 produits. Néanmoins, il reconnait que les nouveaux modèles devraient mieux se vendre que ceux sortis l’année dernière. Quelques fonctionnalités, comme le port microSD et la résistance à l’eau, ont plu au public cette année.

, Samsung produirait davantage de Galaxy S7 que de Galaxy S6 pour anticiper la demande
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.