Pour se voir autoriser le rachat de Bouygues Telecom, Orange sait qu’il doit céder différents éléments comme les boutiques, les clients, les fréquences et d’autres choses à SFR et Free. En effet, il serait trop puissant si ce n’était pas le cas et l’Autorité de la concurrence ne donnerait jamais son feu vert. Selon Les Échos, SFR est prêt à faire un gros chèque.
Patrick Drahi, le président d’Alice, la maison mère de SFR, serait prêt à dépenser 4 milliards d’euros pour récupérer les clients de Bouygues Telecom. Cela lui permettrait d’en obtenir plusieurs millions d’un coup, notamment dans le mobile, mais également dans le fixe. De son côté, Free devrait débourser 2 milliards d’euros pour obtenir des antennes et des fréquences de Bouygues Telecom, ainsi qu’une partie de ses boutiques physiques. Les cessions d’actifs devraient en effet représenter environ 6 milliards, sur un deal à 10 milliards.
Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a déjà annoncé que les discussions autour du rachat potentiel de Bouygues Telecom allaient durer jusqu’à la fin mars. Si aucun accord n’est trouvé d’ici le 31, le projet sera abandonné. Mais tous les opérateurs veulent réellement y arriver, même SFR et Free parce qu’ils ont tout à gagner.
Il se pourrait que l’annonce du rachat soit faite le 31 mars, révèle le journal Les Echos. Cela n’est pas confirmé par Orange ou Bouygues Telecom pour l’instant.
C’est quand même incroyable de vendre, d’acheter des clients comme des paquets de bonbon !!! D’autant que personne ne demande aux clients s’ils ont envie de passer de Bouygues à SFR et merde, moi j’ai pas envie de passer chez sfr parce que la où j’habite sfr = misère … donc d’un coté on va me balancer chez SFR et les antennes relais autour de chez moi, apparemment, vont aller Free !!! Si c’est pas du foutage de gueule ça.
normalment changement dit droit de resilier donc a quoi ca sert de payer une fortune s’il peuvent resilier a tout moment????
Plutôt que de dépenser autant ils seraient plus avisés de considérer leurs clients avec plus d’égards au lieu de les traiter comme des chiens…