Waze alerte désormais les utilisateurs quand ils dépassent la limite de vitesse

Waze alerte désormais les utilisateurs quand ils dépassent la limite de vitesse Applications

Le GPS Waze est pratique pour son côté communautaire, ce qui permet d’éviter les bouchons la plupart du temps sur la route. Et il s’améliore encore aujourd’hui avec l’arrivée d’une alerte en cas d’excès de vitesse.

logo  Waze - GPS, Cartes & Trafic
Waze - GPS, Cartes & Trafic
Waze
Gratuit   
Avis : 4,6/5

Waze proposait déjà aux utilisateurs d’avoir un compteur de vitesse en temps réel pour savoir à la vitesse à laquelle ils roulaient, mais maintenant, ils seront en plus alertés s’ils ne respectent pas la vitesse autorisée. En ville par exemple, Waze va se manifester si l’utilisateur est à 51 km/h ou plus, l’utilisateur saura qu’il faudra ralentir pour éviter d’avoir une amende. Il est possible de configurer l’alerte dans les réglages de l’application pour savoir si elle s’affiche dès qu’il y a un dépassement ou à 5, 10 ou 15% au-dessus de la limite autorisée.

Waze-Alerte-Exces-Vitesse

Sur son blog, Waze explique que les vitesses maximum ont pu être ajoutées grâce à la communauté. Celle-ci a roulé ces derniers mois sur plusieurs routes et a relevé la vitesse maximum autorisée pour ensuite l’indiquer au GPS communautaire. On comprend ainsi que la totalité des routes n’est pas concernée, mais une bonne partie le devrait. La liste devrait s’agrandir avec le temps. La France et une vingtaine de pays peuvent en profiter dès maintenant, que ce soit sur Android mais aussi iOS.

waze limite vitesse

Petite astuce : entrez la commande « ##@debugspeed » dans le champ de recherche de Waze pour activer la vitesse autorisée en permanence et pas seulement quand vous la dépassez.

 

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.