Tidal un an plus tard : 3 millions d’abonnés, en hausse de 233% en 9 mois

En mars 2015, Tidal sous l’ère de Jay Z a fait ses débuts. Une conférence de presse a eu lieu, avec plusieurs artistes dont Daft Punk, Kanye West, Madonna, Deadmau5, Rihanna et d’autres. Ceci a permis de se faire remarquer par le plus grand nombre dès le départ. Aujourd’hui, Tidal a un an et a publié un communiqué pour faire le point.

logo  TIDAL TIDAL
TIDAL
Gratuit   
Avis : 3,5/5
Play Store Amazon

Le service de streaming musical compte 3 millions d’abonnés, contre 900 000 en juin 2015. La progression de 233% est assez impressionnante, cela prouve que tout le marketing autour du service de streaming a bien marché. Ces 3 millions d’abonnés sont répartis dans 46 pays au total. Autre détail important à prendre en compte, les 3 millions d’abonnés ne comprennent pas les utilisateurs qui sont actuellement avec une période d’essai. Le chiffre donné concerne ceux qui payent tous les mois un abonnement.

Tidal propose à ce jour près de 40 millions de musiques et 130 000 vidéos. Plusieurs exclusivités ont été au rendez-vous comme Beyoncé, Rihanna, Kanye West, etc. L’album ANTI de Rihanna a été téléchargé 1,4 million de fois en 24 heures et The Life of Pablo de Kanye West a été streamé 250 millions de fois dans les 10 premiers jours suivant la disponibilité.

tidal apk

Tidal est donc quatrième en termes d’utilisateurs. Le podium comprend Spotify avec 30 millions d’abonnés payants, Apple Music avec 11 millions et Deezer avec 6 millions.

, Tidal un an plus tard : 3 millions d’abonnés, en hausse de 233% en 9 mois
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.